Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lulu: à petits pas de tortue...

Lulu: à petits pas de tortue...

Le journal d'un petit garçon imc de 4 ans.

Une nouvelle vie commence pour moi!

Une nouvelle vie commence pour moi!

J'ai 5 ans, je grandis...

D'ailleurs, tout le monde dit que je suis grand pourtant je suis en bas des courbes comme ma grande sœur Maé. Merci Maman! ; )

J'ai dû dire au revoir à Sylvie et Caroline qui m'ont suivi ces 4 dernières années au CAMSP car je viens d'entrer à l'IEM de la Roche sur Yon.

L'IEM, c'est l'institut d'éducation motrice. C'est un institut qui accueille le jour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes jusqu'à 20 ans qui souffrent de troubles moteurs comme moi. Il n'y en a qu'un par département.

J'y vais 2 jours par semaine: le mardi et le vendredi. Un taxi vient me chercher à 8h00 à la maison et je pars tout seul comme un grand. Je rentre à la maison vers 17h30. Le reste de la semaine, je continue d'aller à "l'école normale".  

Pendant ces 2 jours, j'ai des séances de kinésithérapie, d'orthophonie, d'ergothérapie et de psychomotricité.

En dehors des soins, je partage des moments éducatifs avec des enfants qui souffrent de handicaps moteurs comme moi et des éducateurs. J'aime bien: je fais de la musique, du jardinage...

Le midi, je mange sur place. 

Je suis content, j'ai de nouveaux copains qui me ressemblent. C'est chouette de voir que je ne suis plus le seul à devoir faire des exercices, à  avoir un motilo, un corset siège, un fauteuil roulant...

A l'IEM, on va m'apprendre à devenir encore plus grand et à être autonome le plus possible. Une nouvelle vie commence pour moi! C'est cool!

  

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Soizic 25/02/2017 00:38

Salut Lucas,
C'est chouette de voir comment tu grandis, comment tu évolues et les progrès que tu accomplis !
Continue comme ça mon grand !
Dans l'attente de lire tes prochaines aventures,
Byzoux

Daniel Lydie 21/02/2017 14:22

Bravo Lucas. Déjà 5 ans. Que de progres tu as accompli. Une nouvelle page s'ouvre à toi avec ton arrivē ā l'IEM. Allez découvre, accompli, amuse toi bien, avec tes nouveaux copains et copines. Bisous de Tarare et tonton