Le journal d'un petit garçon imc de 4 ans.
2 Novembre 2017
Coucou, c'est Lucas!
Mon stage Mollii est presque terminé, je suis content, je vais bientôt rentrer à la maison! Mon papa et mes grandes sœurs commencent à me manquer, cela fait 11 jours que je suis parti de la maison maintenant.
Pendant ce stage, j'ai encore beaucoup travaillé. Mira, Maman, Papi et Mamie étaient très contents de moi. J'ai adoré marcher en faisant les parcours de Mira ( en me tenant à un bâton, à des anneaux, aux barres parallèles... ) et jouer au ballon avec mes copains Wassim et Mailey et mes copines Aya et Alice.
Maman a été enchantée de voir que je pouvais marcher tout seul en faisant des pas sur le côté en me tenant à une barre.
Pour ce qui est des barres parallèles, j'ai aussi bien progressé. J'arrive mieux à coordonner mes gestes: avancer les mains sur les deux barres, avancer les pieds, lâcher une main de la barre et la mettre un peu plus en avant sur la barre...). Je suis plus solide sur mes pieds et mes jambes et j'attrape mieux les barres.
Autrement, j'ai fait les exercices usuels pour plier et déplier les bras et les jambes, pour apprendre à me mettre debout ( passer de la position assise à debout ), à passer de la position "tailleur" à la position "petite sirène" ( ou appui plage ) et vice versa, pour me mettre en position 4 pattes...
Au fil des stages, je progresse et je gagne en autonomie. Il y a deux ans, on devait m'asseoir dans un siège coque pour être sûr qu'il ne m'arrive rien. Si j'étais assis sur le sol, j'étais entouré de coussins car mon entourage avait peur que je tombe au moindre raidissement de mon corps ou au moindre bruit un peu plus fort. Maintenant, je suis solide et je tiens bien mon équilibre. Je peux tenir assis sur une petite chaise comme les autres enfants de mon âge. Je n'ai plus peur de tomber.
Je peux passer de la position allongée à la position assise. Je peux me mettre en position 4 pattes et je commence même à faire quelques pas. Je me mets parfois debout tout seul quand je suis assis. Je tiens d'ailleurs debout tout seul lorsque je m'accroche à quelque chose.
Je peux marcher en mettant bien les pieds au sol et en les alternant lorsque l'on me tient alors qu'avant je faisais "le chamallow".
Alors, avec ou sans combinaison Mollii, ce qui est sûr, c'est que lors de chaque stage d'éducation conductive, j'apprends des gestes et des techniques pour développer encore davantage ma motricité et devenir plus autonome. Et petit à petit, j'essaie par moi-même et je deviens capable de transférer ces gestes et techniques dans ma vie quotidienne...
Alors, merci à vous Timéa, Flora, Mira et Victoria qui m'avez appris toutes ces choses!
A bientôt! Rendez-vous dans 6 mois pour des nouvelles du prochain stage!
Bisous.
Lucas