Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu: à petits pas de tortue...

Le journal d'un petit garçon imc de 4 ans.

A l'école conductive pendant les grandes vacances...

Je suis debout et j'apprends à déplacer mes pieds l'un après l'autre.
Je suis debout et j'apprends à déplacer mes pieds l'un après l'autre.

L'été dernier, j'ai fait mon premier stage d'éducation conductive à Pouilly sur Loire, en Bourgogne.

J'y ai passé 3 semaines et 1/2 intenses où j'ai fait la connaissance d'une conductrice hongroise, Timéa et de 4 copains qui avaient des problèmes moteurs comme moi.

Chaque matinée, je faisais différents types d'exercices avec les copains pour faire travailler les muscles de mes jambes et de mes bras, ma tête...

Je me suis à entraîné à rouler sur moi-même, à ramper, à me mettre en position quatre pattes, à tenir ma tête, à m'asseoir en tailleur, à tenir assis sur une chaise ou un pot en me tenant à une barre, à lever les bras, à attraper un objet, à le tenir, à tenir assis sur le pot, sur une chaise sans mon corset siège, à me mettre debout, à avancer debout en alternant un pied et puis l'autre, à produire des sons, à manger seul...

A tour de rôle, ce sont Maman, Papa, Papi et Mamie qui sont venus m'accompagner et m'aider à faire mes exercices.

Ce stage m'a fait grandir et prendre confiance en moi. Alors qu'avant, je préférais qu'on me donne à manger, je veux maintenant le faire tout seul! J'essaie même de manger mes petits suisse par moi-même! Je n'ai plus peur d'aller sur le pot même si pour l'instant, il ne s'y passe pas grand chose...J'essaie de répéter les mots et je réussis souvent à en dire une partie...Mais surtout, j'arrive presque à me tenir debout tout seul en me tenant!

J'ai hâte d'y retourner pour apprendre de nouvelles choses et rencontrer d'autres copains!

Je tiens assis tout seul comme un grand et je n'ai pas mon corset siège! J'utilise mes deux mains!
Je tiens assis tout seul comme un grand et je n'ai pas mon corset siège! J'utilise mes deux mains!
Je tiens assis tout seul comme un grand et je n'ai pas mon corset siège! J'utilise mes deux mains!
Je tiens assis tout seul comme un grand et je n'ai pas mon corset siège! J'utilise mes deux mains!

Je tiens assis tout seul comme un grand et je n'ai pas mon corset siège! J'utilise mes deux mains!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article