Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu: à petits pas de tortue...

Le journal d'un petit garçon imc de 4 ans.

Un nouveau stage d'éducation conductive à Pouilly...

Mon premier stage avec Mira!

Mon premier stage avec Mira!

Pendant les vacances de Pâques, je suis retourné faire un stage d'éducation conductive à EHM à Pouilly sur Loire.

J'ai travaillé avec Mira que j'avais rencontrée lors de mon évaluation en avril 2015.

J'ai fait beaucoup d'exercices au sol, en position allongée, pour fortifier les muscles de mes bras et de mes jambes et le maintien de ma tête ( plier, déplier, croiser, décroiser, étendre les bras et les jambes, lever la tête, se retourner, se mettre en position 4 pattes et maintenir la position ) mais aussi en position assise pour apprendre à tenir l'équilibre en prenant un bon appui sur mes pieds et en me tenant avec les mains.

Et bien sûr, je me suis entraîné à passer de la position assise à la position debout en appuyant sur mes pieds, en levant mes fesses et en me tenant à une petite échelle.

J'ai appris à me déplacer en poussant un chariot. J'ai adoré!

J'avais tellement envie de marcher que j'ai même appris à dire le mot pendant les vacances!

Ce stage était très chouette!

Quelques exercices au sol...
Quelques exercices au sol...
Quelques exercices au sol...
Quelques exercices au sol...
Quelques exercices au sol...
Quelques exercices au sol...
Quelques exercices au sol...

Quelques exercices au sol...

Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.
Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.

Je m'entraîne à alterner les pieds: je fais un pas avec un pied, je fais un deuxième pas avec l'autre pied et je m'arrête pour maintenir mon équilibre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Lucas, je suis ravie de te voir évoluer, quels progrès !!! Bravo, j'ai hâte de te voir, et ce qui est super, lorsque Papy Marcel et Mamy Huguette viennent, nous regardons tous ensemble avec Fabrice également, la star "Lulu". Bisous et aussi à tes chipies de sœurs et bien évidemment à papa et maman. Tatate Lydie
Répondre
L
Merci tata! Gros bisous. Lulu et Mag
M
Un gros bisou à Lucas et vite internet qui nous permet d'avoir des nouvelles et de voir concrétement ce qu'il fait en stage. Bisous de Picardie.
Répondre
B
Bravo Lucas. On t'a vu en plein exercice et on t'encourage .Nous t'envoyons trois bisous de Marseille. Daniel Françoise et Peggy.
M
Bisous. En espérant vous voir cet été!