Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu: à petits pas de tortue...

Le journal d'un petit garçon imc de 4 ans.

De nouveaux outils pour faciliter ma vie au quotidien!

J'ai eu 5 ans le 8 janvier!

J'ai eu 5 ans le 8 janvier!

Coucou, c'est Lucas! Je suis de retour pour cette nouvelle année et je vous souhaite une "Bonne année". Maman pensait que c'était trop difficile à dire pour moi mais non, c'est "trop face" comme disent mes grandes sœurs! Eh! Je suis grand moi d'abord maintenant, cela fait une semaine que j'ai 5 ans! Hier, d'ailleurs, j'ai fêté mon anniversaire à la maison avec mon copain Eden et mes copains de classe. C'était trop cool!

J'ai été très gâté par le Père Noël! J'ai eu la ferme Playmobil et son tracteur, la caserne de Sam le pompier, des puzzles... Mais aussi un cadeau très utile qui me sert tous les jours à la maison. J'ai eu 2 sets de table dans lesquels sont incorporés une assiette avec 3 compartiments et un bol. C'est très pratique car ils sont en silicone et ils adhèrent à la table. Comme ça, je peux manger tout seul sans que mon assiette bouge. Merci Père Noël!

Pour boire autrement, j'utilise maintenant une tasse inclinée avec 2 anses. Cela m'évite de pencher la tête en arrière et cela m'oblige à m'appuyer sur mes coudes et à me servir de mes deux mains.

En classe, j'utilise un tapis anti-dérapant que Sabrina place sous mon ardoise pour qu'elle reste bien collée à la table. Cela me permet de dessiner.

Pour jouer au Uno avec les copains, j'ai un porte-cartes.

J'ai eu aussi un jeu super pour mon anniversaire! C'est d'ailleurs celui que je préfère! J'ai eu un jeu pour travailler mon souffle et m'aider à mieux parler: c'est un jeu de foot où il faut marquer des buts en soufflant sur des balles! Je commence à être très fort! Eh! J'ai déjà battu Maman plusieurs fois mais chut! C'est un secret!

A bientôt! J'aurai sans doute une grande nouvelle à vous annoncer la prochaine fois!

De nouveaux outils pour faciliter ma vie au quotidien!
De nouveaux outils pour faciliter ma vie au quotidien!
De nouveaux outils pour faciliter ma vie au quotidien!
De nouveaux outils pour faciliter ma vie au quotidien!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article